Actualités d'Octobre

Commandes Noël

Nous élevons actuellement des chapons et des pintades pour vos repas festifs de fin d'année. Dès à présent, vous pouvez réserver vos volailles.

La disponibilité du mois

Nos volailles ne sont pas encore assez grosses. En effet, elles n'ont pas atteind l'age minimum pour nous premettre de vous proposer une volaille de qualité. C'est pourquoi, il faudra attendre un petit peu, pour pouvoir satisfaire vos papilles.

Troisième semaine de novembre, des poulets seront disponibles.

Troisième semaine de novembre, des canettes seront disponibles.

Les oeufs, quant à eux sont toujours disponibles.

Petit jeu : Trouvez un nom à notre bélier

Notre bélier Roberto, nous a quitté ce mois-ci. Nous avons sélectionné son remplaçant, mais il n'a pas de nom. Donnez nous une idée de nom. Nous offrirons une douzaine d'oeufs* à la personne dont le nom sera choisi. Afin de déterminer le gagnant un vote des internautes aura lieu du 11 novembre au 20 novembre 2014 sur notre page Facebook et Google+

* Jeu sans obligation d'achat, réservé aux clients pouvant récupérer les oeufs à la ferme.

Nouveau bélier

Les événements du mois

Notre brebis 10108 a avorté, mais n'a pas réussi à expulser l'agneau. Elle souffrait et ne s'alimentait plus. Marie décide de la porter chez le vétérinaire afin de soulager ses souffrances. En effet rien ne pouvait être fait la vulve n'étant pas dilatée et l'agneau risquait d'empoisonner son sang. A regret, il fallait la faire piquer pour écourter sa souffrance. Sans grand espoir de succès, notre vétérinaire tenta un ultime essai : Sortir l'agneau mort sans césarienne avant de la piquer. Après 20 minutes, de bons gants et de la vaseline, elle réussit le challenge. A cette heure, notre brebis fait toujours partie du troupeau et profite du soleil pour faire des petites siestes.

Nous élaborons une nouvelle plaquette pour 2015. Votre avis nous interesse.

 

 

Comme chaque année à cette période, les naissances arrivent. La majorité des agneaux sont alimentés par leurs mères, d'autres reçoivent le biberon.

La recette du mois

Omelette aux cèpes

Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Ingrédients pour 4 personnes : • 4 gros cèpes • 9 œufs • 2 gousses d'ail • 1/2 botte de persil • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive • 1 noix de beurre • sel, poivre

La suite en téléchargeant la recette ICI

Vin conseillé : Vin rouge Ariègeois des coteaux d'Engraviès

Site des coteaux d'Engraviès

Petite nouveauté, vous pouvez donner votre avis sur notre ferme, grace à notre page google+

L'image du mois

Photo prise tôt le matin, avant de changer de champs.

gouttes

Au mois prochain.

 

Marie et Manu

 

 

Rejoignez-nous ! Suivez nos actualités, découvrez nos offres promotionnelles en avant-première !